Le 19 mars, c’est la journée de l’adoption…
Et le constat est clair : les temps sont difficiles pour l’adoption internationale.
L’arrêt programmé de l’adoption individuelle sans aucune vision globale de l’adoption internationale, la réforme annoncée voire « débutée » de l’agrément qui tend à « désorienter » un projet familial initial afin de coller aux « réalités de l’adoption internationale », les difficultés persistantes au cours des procédures ou pour obtenir les plénières….
Aussi nous avons décidé de vous proposer un recensement approfondi et complet de l’actualité de l’adoption.
Ce travail est inédit et a nécessité un long travail préparatoire, aussi nous espérons qu’il trouvera un écho auprès de nombreux adoptants soucieux de participer à ce qui pourrait être une enquête reconnue nationalement.
En effet, aucune enquête statistique de cette envergure n’a été réalisée à ce sujet à ce jour.
Si ce travail de recensement connaît une ampleur suffisante (1000 à 2000 réponses), il sera alors de ce fait une base solide pour une analyse réelle des difficultés rencontrées par les adoptants.
Il vous prendra 15 à 20 minutes pour remplir ce questionnaire (c’est un document word). Il vous suffit pour cela de le télécharger à l’adresse :
de le compléter et de le renvoyer à cette adresse mail :
Tous les questionnaires seront ensuite enregistrés et dépouillés afin d’en faire ressortir les éléments statistiques les plus éclairants.
Nous espérons que ce travail répondra à vos attentes et nous vous remercions de votre participation.
Comme d’habitude, vous pouvez faire passer cette information sur tous les forums et sites web dont vous êtes membre, après avoir bien entendu demandé l’autorisation des modérateurs des dits groupes…
Nous visons une publication des résultats dans le courant de l’été, en fonction de la quantité de réponses reçues.
Merci à tous.
Cœur Adoption.
Note : le questionnaire peut être rempli de manière anonyme. En aucun cas, Cœur Adoption n’utilisera de données nominatives à des fins de mailing, et ne transmettra pas les informations personnelles à des tiers.